show room Les bons plans de Noël...

Pour faire suite à vos nombreuses demandes concernant les mises en scène des produits de Noël, voici un florilège des show-room actuellement proposés par de nombreux grossistes.  Côté couleurs, Noël 2009 fait la part belle au bleu, fuchsia, rouge, or, chocolat, blanc ainsi qu’aux matières naturelles !

Accès abonnés
    (01/10/2009 16:21 - 122) - N37
tendances


Sapin fleuri...


Un décor de Noël en forme de sapin restructuré, dont les boules laissent leur place aux fleurs. L’ossature est réalisée en fils de laiton (Végétaux utilisés: violetta cornuta, hotensia, rose, tillandsia, buxus, palmier).

Christophe Gomez










 

Edito Pandémie de polémique ! Nicolas Aberton

L’émission “Vu du ciel”, diffusée sur France 2 en octobre, a dressé une image très négative de la production des roses au Kenya. Pollution du lac, menaces pour la santé des employés des productions horticoles, baisse du niveau du lac...


(01/10/2009 12:04 - 114) - N37
 
Compositions d’automne et de Toussaint...

C’est bientôt la saison des feuilles mortes, qui préfigure les fêtes de la Toussaint. Les fleuristes formateurs, dont nous remercions au passage la participation régulière à notre magazine, ont oeuvré pour vous présenter leurs nouvelles réalisations, un concentré de savoir-faire afin de vous inspirer un maximum d’idées !

Accès abonnés
    (01/09/2009 17:12 - 98) - N36
Vive la mariée !

Ce bouquet de mariée “goutte d’eau”, mêle les tonalités vert pomme, ivoire et bleu.
Les végétaux utilisés sont : des roses, du lysianthus, de l’alchémille, du freesia, du pandanus et du beergrass.

Accès abonnés
    (08/07/2009 12:04 - 23) - N35
Une douceur printanière !

La première composition en fleurs fraiches est réalisée dans un vase blanc garni simplement d’arums de gerberas et d’un petit pot d’herbes à chat pour une Fête des mères très printanière. Autre composition d’actualité, cette fois en fleurs intemporelles, avec des roses et une pivoine rose porcelaine, une attention tendre pour une maman.

Accès abonnés
    (08/07/2009 12:04 - 24) - N35
L’élégance verticale...

Cette composition parallèle verticale nous rappelle un voyage dans les iles.
Les strelizias et les Erémurus donnent de la force et de l’élégance à l’ensemble de couleur orangée.

Accès abonnés
    (08/07/2009 12:04 - 25) - N35
Servi sur un plateau...

Ce centre de table de mariage est composé de verrines, assemblées sur un plateau. Viburnum, freesia, rose Avalanche en sont les fleurs principales. L’avantage, c’est que toute la base est préparée à l’avance et que les fleurs sont disposées au dernier moment. Les accessoires utilisés sont des nacres, des coquillages, des perles et du fil aluminium. L’idée est ici de proposer des compositions relativement simples que l’on puisse garnir de fleurs au dernier moment. Le tressage du fil aluminium sur les verrines se fait à l’avance, comme les collages des accessoires ensemble. On peut aussi adapter la taille et la hauteur. La base permet de travailler sans mousse florale, un avantage lorsqu’il fait chaud puisque les tiges des fleurs restent dans l’eau des verrines.

Accès abonnés
    (08/07/2009 12:04 - 26) - N35
Détails de compositions savoureuses !

La seule vue de cette composition peut chatouiller les papilles ! Cette “pâtisserie florale” est réalisée à partir de mousse de 2 couleurs. Pascal Phaner crée d’abord une forme de rectangle et fixe le ruban ajouré à l’aide d’épingles. Les 9 roses, la cannelle et les baies sèches ainsi que les feuilles sont disposés en lignes parallèles pour rappeler la forme géométrique de la mousse. La touche de finition est donnée par une branche d’euphorbe miliiteinte en or et fixée sur le dessus (ici en fleurs stabilisées mais la technique est la même pour du frais).

Accès abonnés
    (08/07/2009 12:04 - 27) - N35
 
LES HORS-SERIE
 
NOTRE PROCHAIN NUMÉRO